La robinetterie dorée : la valeur sûre
Déjà présente ces dernières années, la robinetterie dorée continue de séduire et s’impose durablement. Polyvalente, elle s’accorde avec de nombreuses tendances salle de bain (lien article). En version polie et brillante, elle incarne le luxe, idéal pour une salle de bain d'inspiration Art Déco. Le laiton brossé ou mat, quant à lui, produit une esthétique plus douce et contemporaine, parfaite pour les intérieurs scandinaves ou les ambiances plus naturelles.
Côté associations, elle se marie aussi bien avec des matériaux naturels comme la pierre ou le bois, qu’avec une palette variée de couleurs, allant de la douceur du blanc au contraste du noir.
À privilégier par petites touches pour éviter la surcharge visuelle, elle apporte à elle seule une certaine sophistication à toute salle de bain. Atout supplémentaire, le laiton est un matériau durable, qui résiste à la corrosion et se nettoie facilement.
Dans un esprit similaire, les teintes cuivre rosé et bronze gagnent également en popularité, notamment pour leur charme vintage.