Les radiateurs de salles de bains

Le radiateur de salle de bains doit pouvoir faire monter la température de la pièce rapidement et remplir trois fonctions différentes, si possible simultanément :

  1. Chauffer la pièce dont la température atteindra 20 à 24°C.
  2. Sécher les serviettes efficacement et lutter contre l’humidité.
  3. Chauffer les serviettes pour leur usage à la sortie du bain ou de la douche.

Les formes

En plus de leur fonction de chauffage, les radiateurs apportent aussi une touche finale à la décoration. Le choix est large en couleurs et les formes nouvelles en facilitent l’usage : 

  • Les échelles classiques droites ou galbées, à tubes ronds, carrés ou à lames plates.

  • Les modèles asymétriques, avec deux collecteurs sur le même côté, facilitent le passage des serviettes. Ils peuvent être réversibles et pivotants.

  • Les modèles de faible encombrement pour les petits espaces.

  • Les modèles design pour parfaire la décoration.

                

Trois types de raccordement suivant le type d’énergie disponible :

  • En version eau chaude, le radiateur est raccordé au chauffage central.
  • En version électrique, le radiateur est rempli d’un liquide caloporteur et est équipé d’une résistance électrique avec thermostat de fonctionnement et de sécurité incorporé. Il fonctionne en toute saison indépendamment du circuit de chauffage.
  • En version mixte, avec raccordement au chauffage central ou en fonctionnement électrique suivant le besoin (notamment hiver/été)

Les ventilateurs soufflants intégrés apportent un complément de chauffage et permettent une montée rapide en température en toute saison et à tout moment de la journée.

    

Les thermostats sans fil :
Pour gérer à distance les fonctionnalités du radiateur : les instructions sont transmises par ondes radio. Les thermostats sans fil sont faciles et rapides à installer – sans modification de l’habitat.

La programmation :
Il est possible, grâce aux programmateurs de réduire sensiblement la consommation d’énergie en définissant des cycles de fonctionnement par usage : chauffage de la pièce, séchage des serviettes, maintien d’une température minimum en cas d’absence etc.

Commande et pilotage à distance :
Avec les nouvelles applications gratuites et disponibles sur smartphone, les radiateurs connectés dont pilotables à distance de n’importe où (même en dehors de l’habitation) et à tout moment.

Homologation :
Les radiateurs en version électrique ou mixte doivent être homologués en classe II – IP 23 minimum pour pouvoir se situer à moins de 60 cm d’une baignoire ou d’une douche.

Choisissez votre style

Découvrez notre sélection de tendances coup de cœur et choisissez le style déco qui vous correspond pour une salle de bains qui vous ressemble.

Decouvrez

Concevez votre projet

Réalisez vous-même les plans en 3D de votre future salle de bains grâce à notre outil de conception en ligne.


Decouvrez

Trouvez une salle expo

Recherchez la salle exposition la plus proche parmi notre réseau de plus de 92 salles sur toute la France.

Decouvrez

#FilGood

Avec Au Fil du Bain, I FilGood ! : Le concept FilGood met le bien être au cœur de votre projet de création ou de rénovation.

Decouvrez

Découvrez notre catalogue Au Fil du Bain en ligne.

Visionner

Réalisez vous-même votre plan de salle de bain en 3D.

Créer maintenant !

Découvrez la #FilGood attitude avec Au Fil Du Bain.

Visionner

Plus de 92 salles d’exposition partout sur toute la France.

Voir la carte