Les types de WC 

  • Classique, la toilette au sol se compose d’une cuvette, d’un siège de toilette et d’un réservoir attenant.
  • Facile à entretenir, le WC suspendu est fixé au mur à la hauteur souhaitée, le réservoir est intégré dans un cadre de support: il est idéal pour gagner de la place et pour l'entretien du terrain.
  • Pratique, la toilette surélevée (posée ou suspendue) permet une utilisation aisée pour les personnes à mobilité réduite.

 

Qu'elle soit installée au sol ou suspendue, la cuvette peut être choisie dans un format "compact" pour s'intégrer dans un petit espace. Sans auges ni courbes, les auges entièrement carénées seront plus faciles à nettoyer.

Les mécanismes

La plupart des mécanismes disposent d'un contrôle du volume d'eau pour une utilisation plus écologique et plus économique.

  • Les mécanismes classiques : système de montage simple, ils s'adaptent à la majorité des bols.
  • Les mécanismes 3/6 litres : avec la touche double touche, ils donnent le choix de la quantité d’eau à utiliser, 3 ou 6 litres.

 

Les volets

Pour une hygiène optimale, il est recommandé de choisir un matériau non poreux, résistant à l'utilisation de produits chimiques et mécaniquement robuste, tel que :

  • Polypropylène antistatique : matériau souple et incassable.
  • Résine Thermodur : dense, solide et résistante aux produits de nettoyage.
  • Bois réticulé : stable et robuste, il est parfaitement adapté pour une utilisation dans un environnement humide.

 

Pour faciliter l'entretien de la cuvette et du siège des toilettes et préserver leur hygiène, préférez les systèmes de charnière permettant un désassemblage rapide et complet par déclipsage.

Volet coulissant

Système de fermeture progressive totalement invisible qui ralentit la chute du siège et du couvercle. Le siège est reformé silencieusement et en douceur.

 

 

La toilette sans bride

Dans les toilettes, la bride est le bord intérieur qui distribue l’eau dans la cuvette de la cuvette. Les avantages des nouvelles cuvettes sans rebord sont les suivantes :

  • Hygiène : L'hygiène de la cuvette peut facilement être maintenue dans des endroits auparavant difficiles d'accès, car il n'y a plus de rebord intérieur fermé où se trouvent des bactéries et des germes profilés.

  • Efficacité : les nouvelles techniques de propulsion de l'eau permettent une évacuation très efficace sans éclaboussures.

  • Design  : Le nouveau C sans brides offre un design attrayant et moderne qui s’intègre facilement dans tous les types de salles de bain.

                       

La céramique est le matériau de choix pour la fabrication de cuvettes de toilettes. Choisi pour sa grande stabilité et son entretien simple, il est robuste, ne craint pas les chocs et peut résister aux sollicitations fréquentes des produits de nettoyage.

Les traitements anti-tartre et antibactériens proposés sur certaines céramiques permettent un entretien encore plus facile et une meilleure durabilité.

 

Les broyeurs

Le concasseur est la solution technique de secours permettant d'installer une toilette ou un point d'eau lorsque les évacuations existantes sont trop étroites ou non planifiées, sans risque de refoulement ou de débordement.

  • Ne nécessitant qu'une prise électrique et une alimentation en eau, le broyeur fonctionne avec une pompe connectée au réseau électrique et un mécanisme de fractionnement des déchets.
  • De plus en plus efficaces, les meuleuses ont maintenant un niveau de bruit réduit et sont économes en eau.

 

Le lavabo

Les toilettes sont équipées d’une ou deux douches mobiles intégrées dans la cuvette (douche familiale et douchette à main).

Outre les avantages en termes d'hygiène personnelle, l'utilisation de ce type de toilettes et / ou de sièges de toilettes s'inscrit dans une démarche environnementale, car l'utilisation de papier hygiénique est considérablement réduite.

Parfois qualifié de toilette japonaise, le WC est équipé d'un volet multifonction pouvant être équipé d'options telles que :

  • Siège chauffant
  • Réglage de la température et de la pression des jets d’eau
  • Séchage

          

 

 

Le kit de douche WC

Le kit de douche de toilette est une alternative au WC ou au siège de toilette. Il peut être directement installé sans travaux et connecté au réseau d'eau près du WC. L'ensemble comprend une vanne de mélange ou un mélangeur associé à un pulvérisateur à gâchette avec tuyau et support. Le kit de douche répond à toutes les spécificités de l'utilisation corporelle ou de l'entretien des toilettes.

        

 

Choisissez votre style

Découvrez notre sélection de tendances coup de cœur et choisissez le style déco qui vous correspond pour une salle de bains qui vous ressemble.

Decouvrez

Concevez votre projet

Réalisez vous-même les plans en 3D de votre future salle de bains grâce à notre outil de conception en ligne.


Decouvrez

Trouvez une salle expo

Recherchez la salle exposition la plus proche parmi notre réseau de plus de 92 salles sur toute la France.

Decouvrez

#FilGood

Avec Au Fil du Bain, I FilGood ! : Le concept FilGood met le bien être au cœur de votre projet de création ou de rénovation.

Decouvrez

Découvrez notre catalogue Au Fil du Bain en ligne.

Visionner

Réalisez vous-même votre plan de salle de bain en 3D.

Créer maintenant !

Découvrez la #FilGood attitude avec Au Fil Du Bain.

Visionner

Plus de 92 salles d’exposition partout sur toute la France.

Voir la carte