Les baignoires

Les matériaux

  • L’acrylique, très utilisé, présente de nombreuses qualités. Agréable au contact, il est léger et résistant aux chocs et offre un grand choix de formes et de coloris.
  • La fonte émaillée, facile d’entretien et résistante, gardera longtemps son éclat. Elle procure un bon confort puisque l’eau du bain y reste à température constante.
  • L’acier émaillé, matériau peu coûteux quand il est présenté en faible épaisseur ; il est très résistant aux rayures.
  • La résine de synthèse est une alternative intéressante combinant les avantages d’un matériau massif avec un poids raisonnable.

Les formes

Selon l’espace disponible, vous pouvez choisir une baignoire rectangulaire, ovale, pentagonale, en angle, hexagonale, asymétrique.

                

  • Baignoire îlot : c’est la tendance du moment pour la baignoire en mode contemporain ou classique. Cette configuration est à réserver aux grands espaces.
  • Baignoire habillée : qu’il soit en carrelage, en bois, ou en acrylique, l’habillage de la baignoire crée une harmonie dans la décoration de la salle de bains.
  • Baignoire encastrée : pour agrandir les plages de pose autour de la baignoire.

 

La balnéothérapie

Désormais accessibles techniquement comme financièrement, les systèmes de balnéothérapie disponibles à domicile sont multiples.

Les systèmes de balnéo

  • Le système AIR : effets décontractants et relaxants garantis !
    Les buses sont des injecteurs qui, placés sur le fond de la baignoire, diffusent de milliers de bulles d’air qui massent agréablement le corps. L’intensité et le nombre de buses en fonctionnement peuvent être variables.

  • Le système EAU : Massage tonique et stimulant pour une peau raffermie !
    L’eau du bain est aspirée par une pompe puis propulsée par les buses
    entrainant au passage un flux d’air par effet d’aspiration. Le mélange sous pression agit ainsi sur la peau en un massage tonique et stimulant.

  • Le système mixte AIR + EAU : Pour combiner le meilleur des effets EAU et AIR dans le même bain !
    Ce système alterne les rythmes, la nature et la puissance de massage.

         

Le spa

Après avoir replié la couverture isolante, le spa est immédiatement disponible : l’isolation de la cuve permet en effet de conserver la température de l’eau d’un spa à 37, 38 ou 39°C, températures idéales pour détendre les muscles, activer la circulation sanguine et se relaxer.

Ses atouts

Différent de la baignoire balnéo, le spa offre une dimension nettement plus vaste et peut accueillir 2 à 8 personnes. L'eau du spa n'est pas à vider après chaque usage : l'eau bouillonnante est filtrée, traitée et recyclée, soit chimiquement, soit par des systèmes à base d'ozone ou de rayons UV.

Choisissez votre style

Découvrez notre sélection de tendances coup de cœur et choisissez le style déco qui vous correspond pour une salle de bains qui vous ressemble.

Decouvrez

Concevez votre projet

Réalisez vous-même les plans en 3D de votre future salle de bains grâce à notre outil de conception en ligne.


Decouvrez

Trouvez une salle expo

Recherchez la salle exposition la plus proche parmi notre réseau de plus de 92 salles sur toute la France.

Decouvrez

#FilGood

Avec Au Fil du Bain, I FilGood ! : Le concept FilGood met le bien être au cœur de votre projet de création ou de rénovation.

Decouvrez

Découvrez notre catalogue Au Fil du Bain en ligne.

Visionner

Réalisez vous-même votre plan de salle de bain en 3D.

Créer maintenant !

Découvrez la #FilGood attitude avec Au Fil Du Bain.

Visionner

Plus de 92 salles d’exposition partout sur toute la France.

Voir la carte