Premier réseau d'experts salle de bains Premier réseau d'experts salle de bains
Premier réseau d'experts salle de bains
Retour

Mobilier

meuble salle de bain

La salle de bains est aujourd’hui une pièce à vivre : on s’y repose, on s’y détend, on s’y délasse, et surtout, on s’y ressource. En harmonisant les meubles et les points d’eau de cet espace de vie, vous y apportez un supplément d’ambiance.

Quel que soit l’espace dont vous disposez, la déco entre dans la salle de bains. Vous la rêvez colorée, naturelle, design, rétro, écolo ? Faites-vous plaisir !

Les types de meubles

mobilier salle de bain

Posé au sol : avec ou sans pieds, équipé de portes ou de tiroirs ou les deux, il propose de nombreuses possibilités de rangement.

Fixé au mur : avec ou sans miroir, plus compact, il libère le sol et facilite le nettoyage.

Le plan décroché : permet d’optimiser l’espace, même dans les plus petites salles de bains, en augmentant l’accessibilité et le dégagement de la porte par exemple.

Les matériaux

Le bois massif :

  • Il est souvent réservé aux portes et aux éléments de finition. Mais certaines essences, comme le teck notamment, peuvent composer la totalité du meuble. Ce bois est particulièrement recommandé pour la salle de bains et les pièces humides car il contient naturellement des oléorésines qui le protègent des « agressions » extérieures (humidité, moisissures).

Les panneaux médium (MDF) :

  • Ces panneaux MDF sont composés de particules à texture très fine et homogène. Cette homogénéité permet de travailler les panneaux comme un bois massif et de créer ainsi des moulures ou des arrondis. La surface lisse de ces panneaux en fait un support privilégié pour des finitions polymères ou des laques.

Le contreplaqué

  • En particulier dans sa version marine, il est parfois utilisé comme matériau de base pour sa légèreté et sa bonne résistance à la flexion.

Les panneaux mélaminés

  • Ils sont réalisés à partir d’un empilage de feuilles de papier kraft enduites de résine phénolique, recouvertes ensuite d’un papier décor et d’une couche de résine mélaminée. Cette finition offre une large gamme de décors et de coloris.

Les panneaux stratifiés

  • Le panneau est composé de particules de bois aggloméré recouvertes d’un papier décor et d’une résine mélaminée pour renforcer l’aggloméré. Cette finition est très résistante et facile d’entretien.

Le verre

  • Les récentes évolutions techniques ont débouché sur une variété de portes et façades de tiroirs en verre sérigraphiés ou laqués. Vous pourrez aussi combiner 2 techniques, comme la sérigraphie et la laque de la contreface. Ce concept ajouté aux multiples palettes de coloris permet de créer des décors floraux, géométriques ou autres, tout en conservant les qualités d’usage du verre : longévité, facilité d’entretien.
Au Fil du Bain | Tous droits réservés © | Mentions légales
Catalogue